Commander

De la Bretagne au Québec

« Aller à la crêperie », un plaisir de toutes les occasions

Pour la majorité des Bretons, il n’y a pas de repas plus rassembleur et réconfortant que les crêpes. Pour moi qui suis née à Douarnenez (Finistère, Bretagne), « Aller à la crêperie » a toujours été un bonheur, que ce soit pour un lunch de semaine en famille, ou pour un samedi soir entre amis.

Après des études universitaires parisiennes qui ne me destinaient pas au métier de restauratrice, j’ai suivi une formation de crêpière et travaillé dans une crêperie à Douarnenez. Ce fut un coup de foudre instantané pour le métier!

Arrivée au Québec en 1987 et souhaitant retrouver les saveurs de chez nous, je décide de partager le goût et l’art des vraies crêpes bretonnes en trimballant mes biligs (crêpières) de réceptions privées en festivals. En 2003, j’inaugure Du côté de chez Swann, dans une jolie maison ancestrale au cœur du village de Saint-Antoine-de-Tilly.

Phare

Crêpes, bières et compagnie

Depuis 2020, nous sommes trois à mettre la main à la pâte. Cassandre, ma fille aînée qui est tombée dans la pâte à crêpe très jeune et son amoureux Christian se sont joints à l’aventure. Grâce à cette jeune relève passionnée d’entrepreneuriat et de bières artisanales, nous avons décidé de créer un tout nouveau concept original, créatif et délicieux. Le mariage des crêpes bretonnes et des bières artisanales!

Et vous savez quoi? Notre succès est si grand que nous passons de notre jolie maison ancestrale à une magnifique grange chargée d’histoire et confortablement aménagée pour vous accueillir en plus grand nombre.

Bienvenue à notre table,
Michèle, Cassandre et Christian

Après
Avant